Formations Prévention et Chutes

La Formation Prévention et Chutes par Almageste Santé pour pour Infirmiers Diplômés d’Etat, Aide-Soignants et Agents de Service Hospitalier. La Formation Prévention et chutes se fait sur une durée de trois jours.

Phénomène récurrent et prévalent chez le sujet âgé. La chute fait 3 fois plus de mort que les accidents de voiture chaque année. 1ère cause de mort accidentelle chez les plus de 65 ans.

Ici encore la prévention est possible, réalisable. Comprendre le mécanisme de la chute, ses causes, ses conséquences. Concerté, c’est une réflexion d’équipe et de l’institution autour de la sécurité du résident, de la personne soignée.

La chute fait 3 fois plus de mort que les accidents de voiture chaque année. 1ère cause de mort accidentelle chez les plus de 65 ans…

Le plan de formation

Durant cette formation sur la prévention et les chutes, nous découvrirons les points suivant :

  • Enjeux et prévalence
  • Dépister le patient chuteur
  • Connaître les facteurs de risques et les modules de prévention

  • Agir au quotidien dans la prise en charge individuelle et institutionnelle
  • Syndrome post-traumatique et désadaptation psychomotrice
  • Les conséquences somatiques, physiques, sociales et institutionnelles de la chute
  • Simulateur de veillissemment –> Apprentissage empirique

Nos pertinentes données sont issues de la Haute Autorité de Santé (HAS) et L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur les dates et les lieux disponibles pour la Formation Prévention et Chutes dispensée par Almageste Santé, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs possibilités de contacts s’offrent à vous : par courrier, par email, par téléphone pour par le formulaire de contact sur la page Contact.