Formation Maladie D’Alzheimer et Maladies Apparentées

La Formation Maladie D’Alzheimer et Maladies Apparentées par Almageste Santé pour Infirmiers Diplômés d’Etat, Aide-Soignants et Agents de Service Hospitalier. La Formation Maladie D’Alzheimer et Maladies  Apparentées se fait sur une durée de deux jours.

Les troubles cognitifs, les différentes démences, sont un schéma possible du vieillissement.

Cette altération des fonctions thymiques, comportementales et intellectuelles peuvent avoir des origines, des causes et des conséquences bien différentes. Chacune de ces maladies neurologiques aura aussi son accompagnement spécifiques.

Comprendre ces handicaps, c’est accéder à l’élaboration de stratégies de prise en charge qui bénéficieront à la personne soignée, au personnel soignant et plus largement à l’institution.

Dépassons nos préjugés en nous appropriant des savoirs.

Co-construisons cette formation à partir de ce que chacun amène.

Échangeons autour de nos expériences.

Savoir-faire, savoir-être et comprendre l’autre dans sa spécificité, éloigne la souffrance de cette rencontre bien souvent déstabilisante.

Nous vous proposons de vous accompagner. Ensemble élaborons des solutions réalistes, qui tiendront compte de votre organisation, de vos besoins, de vos attentes.

Rejoignons-nous et construisons ensemble une formation dont le bénéficiaire sera toujours notre envie de progresser dans votre projet.

Comprendre ces handicaps, c’est accéder à l’élaboration de stratégies de prise en charge qui bénéficieront à la personne soignée, au personnel soignant et plus largement à l’institution.

Le plan de formation

Durant cette formation sur La Maladie D’Alzheimer et Maladies Apparentées, nous découvrirons les points suivant :

  • Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées?
  • Les significations productives et non productives des principales démences (PANCRAZI)

  • Appréhender les spécificités des différentes démences
  • Prise en charge pratiques et soins de gestion des différents outils de mesure
  • Prise en charge médicamenteuse et non-médicamenteuse

Nos pertinentes données sont issues de la Haute Autorité de Santé (HAS) et L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur les dates et les lieux disponibles pour La Formation maladie d’Alzheimer et les Maladies Apparentées dispensée par Almageste Santé, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs possibilités de contacts s’offrent à vous : par courrier, par email, par téléphone pour par le formulaire de contact sur la page Contact.