Formation Troubles Autistiques

La Formation Troubles Autistiques par Almageste Santé pour pour Infirmiers Diplômés d’Etat, Aide-Soignants et Agents de Service Hospitalier. La Formation Troubles Autistiques se fait sur une durée de deux jours.

Tous les soignants partageant des soins autour de la personne autiste.

Si l’autisme fait partie des grands combats sociétales, l’approche de la personne autiste est une réflexion de plusieurs décennies autour diverses écoles de pensée.

Le continuum ou spectre autistique nous plonge dans une expression de l’autisme qui se lit à différents degrés et différentes positions.

Comment nous repérer et nous positionner face à ces êtres humains avec qui nous partageons le monde et pourtant qui nous laissent en marge de leur univers.

C’est une réflexion de groupe, une réflexion éthique ou une réflexion déontologique et théorique que nous vous proposons.

Nous travaillerons autour de cas cliniques, et de ce que ramènent les stagiaires de leurs lieux d’exercices.

Nous parlerons de nos difficultés à prendre soin de ces personnes parfois hostiles, parfois violentes.

Comment intégrer les familles, l’entourage, la société.

Nous alimenterons notre réflexion du monde médico-social autour d’un échange sans jugement de nos pratiques professionnelles.

Si l’autisme fait partie des grands combats sociétales, nous pouvons nous repérer et nous positionner face à ces êtres humains avec qui nous partageons le monde.

Le plan de formation

Durant cette Formation sur les troubles autistiques, nous découvrirons les points suivant :

  • Prévalence

  • Définition du spectre autistique
  • Les différents courant de pensées et les différentes approches historiques
  • La communication et ses vecteurs dans le monde du silence

Nos pertinentes données sont issues de la Haute Autorité de Santé (HAS) et L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur les dates et les lieux disponibles pour La Formation Troubles Autistiques dispensée par Almageste Santé, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs possibilités de contacts s’offrent à vous : par courrier, par email, par téléphone pour par le formulaire de contact sur la page Contact.